Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi il ne faut pas dépendre que d’une seule source de revenu.
Comme vous pouvez le constater, en ce moment il y a beaucoup d’annonces gouvernementales, d’annonces économiques à cause de l’inflation : le gaz qui augmente, l’électricité qui augmente, etc.
Et c’est de plus en plus dur pour la plupart des personnes dans le monde, pas seulement pour les français, de boucler les fins de mois.
Ce sont toujours les mêmes personnes qui payent pour les mauvaises décisions des personnes qui sont plus haut.
Par rapport à cela, il y a plusieurs solutions ; soit on s’apitoie sur son sort, soit on trouve des solutions pour faire plus d’argent d’une autre façon.
Donc pourquoi il ne faut pas dépendre d’une seule source de revenu ?
Notamment, quand on est salarié, on dépend d’une seule source de revenus ; son salaire.
Le problème est que si votre patron décide pour n’importe quelle raison de couper votre contrat, pour cause de crise financière par exemple et qu’il ne peut plus vous payer et bien vous allez vous retrouver à zéro, ou du moins au chômage mais la plupart du temps ça ne couvre pas l’entièreté de vos dépenses.
De même si vous tombez malade, vous ne serez pas payé le temps que vous ne travaillez pas, vous allez être indemnisé oui mais en général cela ne couvre pas vos factures et dépenses.
Par contre, si vous avez plusieurs sources de revenus, si lorsque vous êtes salariés vous faites en sorte de créer des projets sur le côté (des sides projects) dans différentes choses, vous serez financièrement plus en sécurité puisque vous ne dépendrez pas d’une seule source de revenu.
Ca peut très bien être :
- dans l’investissement immobilier
- en créant un e-commerce
- avec des business en ligne
- etc …
Bien sûr ça ne se crée pas du jour au lendemain mais c’est réalisable.
Bref, il existe énormément de sources de revenus possible que vous pouvez mettre en place petit à petit et en y travaillant un petit peu tous les jours pendant une longue période vous allez récolter des résultats intéressants qui augmenteront au fil du temps. (Effet cumulé)
Vous allez petit à petit gagner des compléments de revenus intéressants : 300€/mois puis 500€/mois et au fur et à mesure, vous allez gagner la même somme voir plus que votre salaire.
Il faut casser cette croyance !
Vous ne deviendrez pas riche en une semaine !
C’est ce que les gens pensent en général, que les personnes riches le sont devenu d’un coup, ou qu’une personne libre financièrement a pu partir de son emploi du jour au lendemain : non !
En réalité, ces personnes ont mis des choses en place petit à petit tous les jours qui ont fait que petit à petit ils ont gagné la somme supérieure à leur salaire ; ils ont mis un système en place.
Exemple de la chaise
Je vais vous parler d’un petit exemple très parlant qui est celui de la chaise.
La chaise à 4 pieds, si un pied sur les quatres se casse nous pouvons encore nous asseoir mais il faut rester prudent.
Si un deuxième pied se casse cela devient problématique car on peut encore tenir un peu mais il nous faudra beaucoup d’équilibre pour s’y asseoir.
Et si un troisième pied se casse sur les quatre il en reste donc qu’un seul et là il nous est impossible de s’y asseoir car il y a de déséquilibre et on tombe.
Ce dernier pied représente exactement ce qu’est le fait d’avoir une seule source de revenu : le déséquilibre.
Si vous n’avez plus ce pied de chaise qui représente votre source de revenu, vous tombez, vous n’avez plus rien.
C’est le problème de beaucoup de salariés qui par malchance se retrouvent sans emploi.
Ce qui au final va augmenter votre stress et même votre anxiété.
[…] est également important de diversifier son portefeuille en incluant des actifs comme des ETF, des fonds communs de placement, des investissements […]
[…] vous offre également la possibilité de trader des ETF (exchange-traded funds), ce qui vous permet de diversifier votre portefeuille d’investissement pour minimiser les […]